Auto-entrepreneur : peut-on se mettre en portage salarial si l’on dépasse le plafond ?

Les entrepreneurs peuvent porter plusieurs casquettes, et la paie est bien adaptée à cela. Les salariés à temps partiel peuvent souhaiter accroître leurs activités indépendantes. Le faire en tant que micro-entrepreneur n'apportera pas ce revenu à leur sécurité sociale. Exercer vos tâches professionnelles par le biais d'une société de déménagement n'aura pas cet inconvénient.

La possibilité de faire appel au portage salarial lorsque le plafond est dépassé !

Si vous êtes un micro-entrepreneur dont le cadre juridique et la sécurité sociale sont différents, vous pouvez vous préparer à utiliser le statut de salarié comme identité principale. Si vous êtes un dirigeant indépendant de votre entité juridique. Qu'elle soit EIRL, EURL ou SASU, cette structure juridique a un objet, c'est donc un domaine d'activité matérialisé par son code APE. Il est impossible d'effectuer certaines tâches en son nom en dehors de son autorité. Cette réglementation n'est pas un obstacle qui empêche l'exécution de tâches supplémentaires par les intermédiaires du transport salarial.

Le travailleur indépendant peut-il être en portage salarial s'il dépasse le plafond ?

Avoir un emploi principal et souhaiter cumuler des activités avec des consultants indépendants est tout à fait autorisé par le droit du travail. Néanmoins, il est nécessaire de prendre quelques précautions. Si l'emploi de référence est à temps partiel et non à temps plein, certaines personnes ne postulent pas. Il est toujours utile de les mémoriser pour éviter les occasions. Si le contrat de travail principal est signé avant que ce désir de diversification n'émerge, la situation sera plus délicate. En tant que salarié, le temps plein, le repos hebdomadaire et les congés payés sont autant de jours de congé. En ce qui concerne le portage salarial, il est recommandé de bien regarder la limite de dépassement pour mieux gérer la situation.

Le système du portage salarial !

Les fonctionnaires sont différents des autres employés. D'ailleurs, leur fiche de paie n'en est pas une, puisqu'ils ont un salaire. En tant que fonctionnaire et employé de l'État, il assume généralement des obligations exclusives. Pour exercer des activités parallèles rémunérées, il doit être agréé par sa hiérarchie. Dans ces conditions, les fonctionnaires peuvent généralement exercer une autre activité professionnelle dans un délai limité. La gestion de la paie est très bien adaptée à cette situation. Même s'il s'agit d'une opération ponctuelle, les sociétés de portage peuvent être intéressées. Les hauts fonctionnaires deviennent généralement consultants après leur retraite et travaillent de manière indépendante.

Plan du site