Tout le monde à un quelconque déchet, un sachet de chocolat est déjà un déchet. Il ne faut pas le jeter n’importe où et surtout le mettre dans une poubelle qui contient la même qualité de déchet que votre sachet de chocolat. Savoir le tri select de nos jours fait partie d’une éducation civique et biodiversité. À commencer à la maison, sur la route, dans les supermarchés et dans le bureau.
De quel tri select parle-t-on ?
Les couleurs de poubelles définissent le tri select. Qui sont :
- Vert : c’est spécialisé pour le verre (accordez l’homonyme vert verre). N’oubliez pas surtout d’enlever son bouchon et le couvercle du vert que vous jetez.
- Jaune : à première vue celle-ci doit être plus volumineuse parce qu’elle autorise le carton, le plastique et les bouchons de bouteilles en plastique.
- Bleue : c’est pour les papiers, les prospectus et les journaux (tous ce qui consiste les papiers).
- Gris ou noir : la poubelle classique, la quatrième poubelle, vous mettez le reste de ces tris. Ce qui veut dire tous les déchets industriels banals ou DIB. C’est pour les ordures ménagères : verre, carton, déchets de cuisine, emballage, déchets textiles, etc.
Les trois premiers sont destinés pour les bureaux, le tri select de bureau : vert, jaune et bleue. Le gris ou noir c’est pour la cafeteria ou à domicile.
Les étapes d’organiser la gestion du tri au bureau ?
La première étape va à planifier un plan d’action ou une stratégie pour mieux organiser la gestion du tri. C’est-à-dire faire un petit inventaire sur les déchets : les déchets dangereux, les déchets volumineux, les sources (bureau, atelier, cafeteria, etc.) et types de déchets (papier, carton, etc.). Ensuite, connaitre les techniques et les services de gestion des déchets. Ce qui inclut le même objectif d’origine. À savoir lequel de ces déchets est à stocker, à collecter, valoriser et à recycler.
Il est important de minimiser les déchets, après une typologie et un diagnostic de quantité de vos déchets. Trouver un moyen efficace de réduire les déchets, quelles que soient leurs sources. Après, il est temps de trier et de déposer les déchets de votre entreprise. Réutiliser ou recycler, pour votre entreprise. Et enfin, bien placer votre tri select de poubelle, dans un coin visible avec les indications lisibles et méconnaissables.
Les avantages de la gestion du tri au bureau
Pour les entreprises qui respectent et organisent bien la gestion du tri. Ils recevront une prime de 50 à 70 %de financement de prestation de l’ADEME. Avec le tri select, vous avez plus de place pour vos déchets. Vous réalisez que tout doit être fait correctement actuellement, même les déchets. L’avenir de l’écologie dépend la responsabilité de chacun aujourd’hui.
Conclusion, mieux organiser la gestion du tri au bureau perfectionne votre lieu de travail. Ce qui consiste à la valorisation de l’environnement qui est en voie de disparition. Le petit geste de tout le monde réanime l’existance de l’écologie en triant vos déchets normalement.